LES INCONTOURNABLES DES INSOMNIAQUES

Le thé rouge Rooïbos et le café de céréales


Thé rouge Rooïbos biologique

Ce thé qui n'en est pas un

Vous aimez offrir du thé à vos invités après un repas du soir mais ceux-ci n’apprécient guère les effets reliés à la caféine (théine)? Il existe une solution. Leur offrir une tasse de thé rooïbos rouge.

 

Hautement antioxydant, l’intérêt pour ce fameux thé vient du fait qu’il ne renferme aucune caféine comme c’est le cas du thé ou du café. Autre considération, il est pauvre en tanins, ce qui fait qu’on ne ressent pas l’effet astringent que certaines personnes n’aiment pas lorsqu’elles boivent du thé.

 

Rooïbos, du thé? Et bien non. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il ne provient pas de la même famille que le thé (camellia sinensis). C’est un arbuste de la même famille que les Acacia, ayant comme nom botanique Aspalathus linearus. Le rooïbos provient exclusivement d’Afrique du sud et est considéré comme leur boisson nationale. Il possède un goût mielleux, doux et légèrement parfumé.

PRÉPARATION

En infusion chaude, on le prépare à raison d’une cuillère à thé par 250 mL d’eau chaude à 90º C et on l’infuse environ 7 minutes.

 

Excellente en thé glacé, on fait une infusion avec de l’eau froide, on ajoute si on veut un sucrant comme du miel, des feuilles de menthe douce (selon nos goûts) et on laisse infuser au frigo pendant la nuit. Une fois filtré, on peut ajouter des agrumes, des épices etc... En boisson froide par des journées chaudes et ensoleillées, hum! c’est délicieux.

Procurez vous notre thé rouge rooïbos biologique du Brésil en vrac soit en magasin ou via notre site internet.

Le café de céréales

Le plaisir du café, sans la caféine

Composé d’orge rôti, de seigle, de chicorée et de racine de betterave, notre café de céréales est sans contredit le meilleur café qui soit. Pour le préparer, rien de plus simple. Vous le faites comme un café instantané, à raison d’une cuillère à soupe par tasse d’eau bouillante (ou selon votre goût). Vous profiterez ainsi de son goût corsé et soutenu. Sucré, avec ou sans lait, nappé de crème fouettée ou encore saupoudré de chocolat râpé, vous deviendrez vite accroc.

 

Faites-vous plaisir. Dégustez-le au réveil avant de débuter votre journée, ou le soir, sans crainte de souffrir d’insomnie. L’avantage, c’est qu’il ne contient aucune caféine.

 

Pourquoi s’en passer!

Thé maté

Graines de chia

Suivez-nous sur Facebook